img
-

Le Teatro Real de Madrid programme La Calisto de Cavalli

Confirmation : Le Teatro Real de Madrid accompagne la renaissance Francesco Cavalli en programmant l’un de ses chefs-d’œuvre du 17 au 26 mars 2019.

La Calisto a été « redécouvert » en 1970 au Festival de Glyndebourne grâce à Raymond Leppard et une distribution de grandes voix (Ileana Cotrubas, Janet Baker ou encore James Bowman). C’est cependant la production de la Monnaie de Bruxelles de 1993 (René Jacobs/Herbert Wernicke) qui va réhabiliter de manière durable l’opéra de Cavalli. Madrid accueille l’œuvre pour la première fois.

La production signée David Alden vient du Bayerische Staatsoper de Munich où elle a rencontré un vif succès. Ivor Bolton et Christopher Moulds dirigent l’Orquesta Barroca de Sevilla. Une double distribution verra alterner Karina Gauvin et Rachel Kelly dans le rôle de Giunone, Monica Bacelli et Teresa Iervolino pour incarner Diana ainsi que Louise Alder et Anna Devin dans le rôle-titre tourmenté par Luca Tittoto et Wolfgang Schwaiger en Giove avec egalement Tim Mead et Xavier Sabata (Endimione).