img
-

Découvrez le Teatro Massimo ainsi que la magnifique ville qu’est Palerme

La Sicile est l’un des plus beaux joyaux de l’Italie avec l’éclatante Palerme en son cœur.
La capitale qui s’est nourri des influences byzantines, romaines, arabes, normandes ou prussiennes possède un charme tout particulier. Les mélomanes connaissent tous le célèbre Teatro Massimo, l’un des plus grands théâtres d’Europe qui vaut à lui seul le déplacement !

De l’époque du royaume normand de Sicile (1130-1194), la Palerme arabo-normande compte une série de neuf édifices : deux palais, un pont, trois églises et plusieurs cathédrales dont celles de Cefalú et de Monreale. Au cours de ce voyage exemplaire, une visite du centre historique de Palerme vous fera découvrir et admirer la capitale sicilienne.
Une seconde découverte est proposée au choix entre le village médiéval de Cefalù ou bien Monreale avec son imposante Cathédrale, autant de témoignages de l’héritage de l’île.

Au cours de ce voyage, vous assisterez à deux représentations de chefs-d’œuvre tel « La Traviata » de Verdi ainsi qu’ « Il barbiere di Siviglia » de Rossini, au Teatro Massimo, le symbole de la ville. Ces représentations vous feront ressentir de l’intérieur, la vitalité de l’une des plus grandes scènes d’Italie !

 


Music & Opéra vous propose un séjour musical tout compris, à Palerme du 18/09 au 21/09 !
Plus d’informations et réservation ici,