img
-

Anita Rachvelishvili présentée par Opéra Magazine

Jusqu’au 8 mai, la spectaculaire mezzo-soprano géorgienne incarne Carmen à l’Opéra Bastille, dans une production où le public parisien a déjà pu l’applaudir, en 2017. Sans renoncer au rôle qui l’a rendue célèbre, il y a dix ans, à la Scala de Milan, elle entend désormais accorder de plus en plus de place aux héroïnes verdiennes. Elle chantera ainsi sa première Eboli dans Don Carlo, toujours à la Bastille, en octobre prochain.

 

Opéra Magazine n° 150 en kiosque – Sortie : vendredi 3 mai

 

Au sommaire :

Entretien : Anita Rachvelishvili

 

 

Jeune talent

Samy Camps

Les 12 et 19 mai, le ténor français participe à Une Carmen, étoile du cirque, opéra participatif d’après Bizet. Une expérience hors des sentiers battus, coproduction du Théâtre des Champs-Élysées avec l’AsLiCo et l’Opéra de Rouen, où le spectacle a été présenté en février-mars.

 

Événement

Offenbach hier et aujourd’hui

Comme on pouvait s’y attendre, théâtres et maisons de disques ne laissent pas passer l’occasion de fêter le « roi de l’opérette », en cette année où l’on célèbre le bicentenaire de sa naissance (Cologne, 20 juin 1819). La France se distingue tout particulièrement dans les semaines qui viennent, avec trois temps forts : la résurrection de Maître Péronilla (1878), au Théâtre des Champs-Élysées, en coproduction avec le Palazzetto Bru Zane, le 1er juin ; une nouvelle production de Barbe-Bleue (1866), à l’Opéra de Lyon, le 14 juin ; et, également dans une nouvelle mise en scène, le retour à l’affiche de Madame Favart (1878), à l’Opéra-Comique, le 20 juin. L’occasion, pour Opéra Magazine, de parcourir, à travers les témoignages sonores et visuels parvenus jusqu’à nous, les étapes marquantes de l’évolution de l’interprétation de l’un des compositeurs les plus malmenés et incompris de l’histoire de l’art lyrique.

 

 

Comptes rendus

Les scènes, concerts et récitals.​

Guide pratique

La sélection CD, DVD, livres et l’agenda international des spectacles.

 

Commandez-le en ligne ici